Project Description

MORPHING

Quatuor de saxophones

Ils sont quatre, aux talents reconnus dans le monde entier, et jouent aussi bien Bach que des chansons françaises qui racontent une histoire. Leur programme pour le festival : un cocktail bien composé. Mozart sans aucun doute, mais Aznavour pourquoi pas ? Bach, c’est évident, et Joe Dassin ? Pas de panique ! Le saxophone, cet instrument récent, possède un timbre polymorphe permettant d’infinies nuances expressives et artistiques. Savant mélange de transcriptions ultra classiques et de musique des chansons qui bercent notre mémoire, leur concert sera émouvant, passionnant et joyeux.
Et découvrez en avant-première leur dernier album Le Temps d’une Chanson, enregistré à la Ferme de Villefavard avec le label Chapeau l’Artiste.

Quatuor Morphing
Christophe Grèzes, Eddy Lopez, Anthony Malkoun et Matthieu Delage

Mercredi 7 août à 20h

Auditorium de la Ferme de Villefavard

2 impasse de l’église et de la cure
87190 Villefavard

RÉSERVER

Le Morphing est le procédé artistique qui associe deux images pour en créer une nouvelle, unique. Ces saxophonistes nous offrent le “Morphing Sonore” de leurs musicalités respectives.

C’est en 2010 que le Quatuor Morphing se forme. Christophe Grèzes, Eddy Lopez, Anthony Malkoun et Matthieu Delage entrent dans la classe de Musique de Chambre de David Walter au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Au printemps 2011, ces quatre amis remportent le deuxième prix au Concours de la FNAPEC et le premier prix du prestigieux Concours International de Musique de Chambre d’Osaka. Ce succès international leur permet de se produire au Japon (Izumi Hall, Tsuda Hall, Beppu University…) ainsi que dans de nombreux festivals en France et à l’étranger : Concerts de Poche, Festival Debussy, Classique au vert, Festival Pablo Casals, Musique d’un siècle, les Musicales de Wesserling, les Grandes Heures de St Emilion, l’Eure Poétique et Musicale, les Mélusicales, Val d’Aulnay…
Le Quatuor Morphing remporte également le 1er Prix au Concours International de Musique de Chambre d’Illzach, obtient son master de musique de chambre avec la mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury et est lauréat des fondations « Banque Populaire » et « Cziffra ».
Fort de ces succès, il multiplie les collaborations avec des compositeurs tels qu’Andy Emler, Jean-Baptiste Robin, Patrick Zimmerli , Alban Darche ou encore Alexis Ciesla. Deux CD’s autour d’Andy Emler et Alexis Ciesla ont vu le jour récemment : Open air avec Guillaume Orty et Clarinet Fantasia avec Philippe Berrod.