Project Description

PROMENADES MUSICALES

Les espoirs de la Nouvelle-Aquitaine

Un week-end de déambulations d’un village à l’autre au nord de la Haute-Vienne, si riche en beaux paysages. On s’arrête pour admirer le panorama du haut d’une colline qui dévoile les lointains ou bien les maisons anciennes, les églises, le petit patrimoine si émouvant de nos campagnes.
On marche, si l’on veut, et on se repose en écoutant, dans les églises, de jeunes musiciens très prometteurs qui feront les scènes de demain.

La polyvalence de leurs instruments leur permet d’aborder tous les styles, du répertoire néo-romantique à la musique contemporaine, en passant par le jazz et les transcriptions de pièces diverses.

Saxophones : David Ingremeau et Rémi Mazaud

Samedi 3 août

11h : Saint-Sulpice-les-Feuilles
15h : Les Grands-Chézeaux
16h30 : Jouac

Rémi Mazaud commence l’apprentissage du saxophone à l’âge de sept ans. Poursuivant son éducation musicale au conservatoire de Tulle puis de Limoges, il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) en 2017. S’ensuit un an de perfectionnement au conservatoire de Poitiers dans la classe de Gilles Tressos, puis l’entrée au Pôle Aliénor d’enseignement supérieur de la musique. Il suit également des cours de jazz au conservatoire de Tulle.

Après des études de saxophone à l’EMM de Le Blanc, David Ingremeau poursuit son apprentissage au Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers dans la classe de Gilles Tressos, parallèlement à une licence de musicologie. Diplômé d’un DEM de saxophone, il s’apprête à poursuivre ses études au Pôle Aliénor de Poitiers, dans le cursus DNSPM-licence.