Project Description

La Ferme des Animaux – Ensemble Hors-Champ

Ciné-concert

La Ferme des Animaux est le tout premier long métrage d’animation britannique réalisé en 1954, adapté du roman éponyme de George Orwell. Ce conte satyrique qui s’adresse aux petits comme aux grands, dépeint des relations de pouvoir entre les animaux d’une ferme.

L’ensemble Hors-Champ a passé commande à trois jeunes compositeurs afin de recomposer une nouvelle B.O. Les musiciens interprètent en live la musique alors qu’un comédien interprète devant nous les voix des personnages et du narrateur. La Ferme des animaux à la Ferme de Villefavard pour le Festival du Haut Limousin : le lieu et le moment semblaient parfaitement adaptés !

Co-production Ferme de Villefavard en Limousin / Festival du Haut Limousin dans le cadre du projet Artistes émergents de la Ferme de Villefavard en Limousin.

Ensemble Hors-Champ

L’Ensemble Hors-Champ est une formation instrumentale spécialisée dans la création et la diffusion de ciné-concerts. A géométrie variable, l’ensemble est composé de musiciens instrumentistes diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon (CNSMD). L’ensemble a développé ses compétences à travers des collaborations avec des compositeurs, la production, la diffusion de ciné-concerts et l’enregistrement studio.

Cet ensemble est née d’une initiative d’anciens étudiants du CNSMD de Lyon, qui de part leur engouement pour les ciné-concerts pendant leur cursus, ont souhaité continuer à développer ce subtil mélange des sens et des arts avec un ensemble spécialisé et dédié pour la musique à l’image.

L’Ensemble Hors-Champ a débuté son activité en 2020 avec la création du ciné-concert Sherlock Junior de Buster Keaton sur une musique spécialement créée par Gilles Alonzo pour 11 instrumentistes. Cette comédie brillante présente l’histoire d’un modeste projectionniste que le destin conduit à se transformer en un véritable détective.

L’Ensemble a récemment joué ce ciné-concert à Irigny (69) et à la Chaise Dieu (43).

Samedi 7 août à 18h

Ferme de Villefavard
2 impasse de l’église et de la cure
87190 Villefavard

Pass 2 concerts pour le samedi 7 août
La Ferme des animaux + Bach Mirror = 36€